mardi 1 juillet 2008

Pour surfeurs et kiteux

Les Kiteux ne sont pas ma tasse de thé mais bon j'en compte parmi les copains. Alors, un petit commentaire pour eux histoire qu'ils n'aillent pas naviguer avec les plancheux ;-)
Parce que ce qui suit est pour eux,ils devront partager avec les surfeurs, mais il y a de la place...

A l'ouest de Lanzarote, il y a Caleta de Famara, un petit village typique de pêcheurs. De petites maisons de pêcheurs, des rues de terre et de sable, plusieurs restaurants et bars où vous pourrez apprécier une ambiance paisible et authentique loin des nombreux touristes de Las Cucharas, le spot du windsurf.

Au bout du village, la plage de sable blanc fin de Famara d’une longueur d’environ 3 kilomètres, vierge de toute exploitation touristique, elle est sans conteste, l’une des plus belles de l’île. Naviguer ici doit être fantastique. Si vous y avez navigué en funboard laissez-nous un commentaire.

On peut windsurfer aussi à Famara mais plutôt l'hiver


D'après Steve un copain de Six-fours et Laurent de Sport Away quand ça rentre c'est gros.
A Caleta de Famara, nous avons vu 3 surf-shop dont celui-ci pour le surf et le Kite seulement.

1 commentaire:

C'est Steve! a dit…

Salut Patrick,
Très agréable à lire ce petit road trip!
En effet, j'ai navigué à famara et j'ai eu la chance d'y avoir quelques vagues. Cela remonte à... 1994 ou qqchose comme cela. J'avais un custom vagues prêté par Nino Navarro, une ancienne star windsurf espagnole et qui possédait un club de windsurf ou je louais, à Las Cucharas je crois...
Famara m'avait impressionné car désert par rapport aux autres spots et surtout au retour, avec la vue sur cette imposante montagne qui tombe dans l'eau! Magique avec les couleurs du sable blanc et de l'eau turquoise!!!
Et puis si je ne me trompe pas, dans ce coin-là il y a un super spot de surf, la Santa je crois, qui cache une vague digne de Pipeline quand ça rentre parait-il! Famara, c'est brut et c'est beau.
Pour les waveriders aguerris, il y a également le spot de Jameos del Agua, mais attention au localisme sur place...
Lanzarote fût mon 1er trip aux canaries. J'ai ensuite fait Tenerife (El Medano) = affreux, Gran canaria (Pozo)= urbain et Fuerte = sauvage... Lanzarote me semble être la plus préservée et la plus jolie de ces 4 là.
Steve