mardi 1 juillet 2008

Journal de bord

Ici, vous trouverez les grandes lignes des notre semaine à Lanza. Pour le reste, l'essentiel est dans les post. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser les commentaires.

01/07

Nous sommes arrivés à Lanzarote avec 01h30 de retard. Il fait beau et chaud. Début des vacances.
Transport à l'hôtel par minibus. Il rame.
Arrivée à l'hôtel. Nous avons déballé les valises, pris une douche puis nous sommes allés au CNS où nous avons rencontré Marie, très sympa qui nous a indiqué les choses à ne pas louper pendant notre séjour.
Dîner à l'hôtel et café au bar de l'hôtel toujours.
En route pour le lit, nous sommes levés depuis 03h30 ce matin.

02/07

Footing de Pat sur le bord de mer pendant 50'. Le temps est gris et frais.
Isa est partie réceptionner la voiture de loc.
Nous sommes allés au CNS où nous avons rencontré Marie, très sympa qui nous a indiqué les choses à ne pas louper pendant notre séjour.
Plein de SP98 à 1.05 € pour la Yaris.
Direction le Jardin des cactus puis direction Mirador del Rio. Le vent s'est levé, il fait très frais, c'est couvert mais la vue sur l'ile de Graciosa est superbe. Du promontoire, on devine les vagues sur la côte nord.
Retour à l'hôtel, nav pendant 3 heures en 86 l FreeWave et Zone 5.2, conseillées par Laurent du CNS. Résultat une belle ampoule sur la main droite. L'eau est bonne mais j'ai navigué en shorty. Pas de vagues mais un peu de houle au large.
Dîner à l'hôtel (poisson, aubergines et poivrons frits).
Nous avons pris le café au bar à Tapas en bas de l'hôtel sur le front de mer. Il y a deux postes Internet et le tarif est sympa, comme le patron et la patronne, des anglais exilés

03/07

Levé de bonne heure pour le Parc des volcans. Timanfaya est pour nous. La visite nous conforte de venir de bonne heure ...
Ballade sur l'ile ; Salinas de Janubio, Los Heruderos, El golfo magnifique lac vert en bord de mer.
Direction le sud et la plage de Papagayo (bof), route de terre avec péage (3€) pour aller à la plage. C'est l'Estagnol.
Plage pour Isa et 3 heures de nav pour Pat en Tiga 78 l et combat 5.0 pour naviguer dans de belles vagues.
Dîner à l'hôtel et café au bar à Tapas pour un peu d'Internet.

04/07

Check des conditions : temps couvert et vent léger.
On charge la voiture en passant pas le balcon, c'est plus rapide et plus pratique.
Visite de Jameos del agua et à nouveau de Mirador del Rio car le soleil s'est levé et ce n'est pas très loin.
Tapas à Haria (salade de poulpes et tortilla aux pommes de terre), quelques photos du village.
2h30 de planche dans un vent plutôt light en Allwave 82 l et Zone 5.2. Discuté avec Laurent du club qui connaît Bouboul du Funboard center. Si tu lis ces lignes, il te passe le bonjour.
Il y a des habitués du club avec qui on boit une bière au bar près du club. Il y a des gars qui viennent naviguer ici tous les ans depuis plus de 10 ans !
Kevin à eu son Bac. C'est Nadine qui nous l'a appris ... Ça se fête, Pina colada sur la plage, pas mal.
Dîner dans un tapas sur une petite place de Costa Teguise. Super bon.
C'était soirée commerçante sur cette place. Un truc de fille quoi.
Isa c'est acheté un collier en pierre de lave et olivine et un pendentif argent en forme de lézard. Le gag; il a fallu que je fasse tout Costa Teguise pour trouver un DAB qui avait des billets. Le lecteur de carte de la commerçante ne voulait par lire ma Visa ...

05/07

La voiture c'est sympa, on l'a loue 2 jours de plus.
Ballade sur la côte ouest, San Bartolomé, la Santa. Ici, il y a un centre pour sportifs qui vivent à l'écart de tout. Apparemment, ils ont tout sous la main. Un compound quoi, impressionnant. Vite, on va ailleurs.
Petit tout à Tinajo et direction la route des vins. Arrêt à la Geria pour goûter le vin rouge. Il n'est pas mauvais. On en achète 2 bouteilles (12 € quand même) pour notre prochain repas avec les amis.
Direction Porto Cabalero puis porto Carmen où se trouve les centres de plongée. Très touristique, trop pour nous. On s'arrache pour aller manger dans un endroit plus sympa, tapas pour changer un peu.
Nav pendant 2 heures seulement en 95 l et 5.6 Combat. Le vent est très light mais c'est amusant.
Petite bière d'après nav avec Laurent toujours au bas à coté du club.
Diner à l'hôtel.

06/07

Il fait gris ce matin, comme d'hab de bonne heure.
Direction Arrecife pour une ballade sur le front de mer près du fort St Gabriel et dans les rues avoisinantes l'église de San Gines.
Direction Teguise ù il y a le grand marché du dimanche, souvenirs, fringues, etc. Parking payants autour de la ville (1,5 €). On trouve une place gratuite à proximité du centre ville sur la déviation pour FAMARA. Le centre ville est fermé aux voitures le jour de marché.
Isa s'est acheté un pendentif sympa chez un artisan. Ce marché c'est une usine pour touristes, mais bons c'est partout pareil.
On quitte le marché pour la plage de FAMARA sur la côte ouest. Très grand plage de sable squattée par les surfeurs et les kites. Le décor est magique avec les montagnes alentour. Le sable est partout, le vent léger mais omniprésent le transporte dans tous les recoins.
Tapas les pieds dans le sable à La caleta de Famara (tortilla, crevette à l'ail). Bien plus sympa que les baraques à bouffes du marché de Téguise.
Retour à l'hôtel.
3 heures de planche en combat 5.3 Freewave 96l puis Allwave 82l que j'apprécie vraiment beaucoup.
Bière au bar avec les gars du club et les autres pax. C'est la finale de tennis Nadal/Federer. Il y a de l'ambiance ...
Dîner au Tapas.com (tortillas au poivrons et au chorizo), calmar à l'armoricaine et pommes de terre canariennes.
La "corvée" de cartes postales pour les amis et ceux qu'on aime est terminée

07/07

On est à pied, nous avons rendu la Yaris.
Il fait très gris et très frais ce matin mais le vent est déjà levé. Plus tôt que les autres jours. Il faut en profiter. à 10h00 je suis sur l'eau et en plus il y a des vagues. Nav avec les mêmes planches qu'hier avec une Combat 5.3. Les vagues sont de bonnes tailles difficiles de sauter car le vent est assez irrégulier mais le surf est un régal.
Pas mal de casse aujourd'hui. Les conditions étaient un ton au-dessus et certains ont gouté aux rocs. Pas glop pas glop.
J'ai navigué jusqu'à 17h00 avec seulement 2 pauses. Super journée qui marquera ma dernière nav à Lanzarote pour ce séjour.
Dîner à l'hôtel qui a du tenir compte de nos remarques. Les plats sont chauds ...
Tournée nocturnes en ville sans oublier le Tapas.com pour le café et Internet.

08/07

Les valises sont bouclées. Petit tour au CNS pour remercier l'équipe pour son accueil et ses conseils.
Départ pour l'aéroport, le bus est en avance.
Pas de retard sur les avions. Un peu d'attente à Madrid, on en a profité pour faire les magasins, manger un morceau. Cette fois nous n'aurons pas à changer de terminal. Ce dernier est immense avec un toit ondulé en bois et des piliers qui changent de couleur (on doit y trouver les couleurs de l'arc en ciel) au fur et à mesure des centaines de mètres de sa longueur. Impressionnant.
Arrivée à Marseille vers minuit...