mardi 1 juillet 2008

Et la planche dans tout ça

Dévente au bord

C'est l'heure d'aller à l'eau. Windsurf pour Pat et plage pour Isa. J'ai navigué tous les jours l'après midi sauf le dernier jour où je me suis mis à l'eau à 10h. C'était un jour de vagues !
Le vent est généralement établi vers 13h ce qui laisse pas mal de temps pour s'éclater.
Pas de Kite à l'eau, Royal. Ce n'est pas qu'ils me gênent, quoi que parfois, mais c'est interdit sur la plage le Las Cucharas.
Il y a d'autres plages pour eux mais vous verrez ça sur un autre message.

Sur les 7 jours nous avons eu 2 jours de vagues, 3 mètres environ, pas méchantes mais vraiment sympa à surfer.
La difficulté réside dans la dévente qui est en bord de plage. Si tu te loupes baignade assurée. Une fois sortie de l'anse, enjoy.
La mise à l'eau s'effectue au bout de la plage entre 2 drapeaux rouges. Il faut marcher un peu. Si tu as un bon Niveau, Laurent te laissera surement partir plus près du club mais attention au shore break les jours de vagues.

jour de slalom

J'ai navigué avec des zones et des combat de 5.0 à 5.6 avec des Fanatic, Allwave 82, Freewave 86 et 95l et une Tiga 78l.
Vous ne rêvez pas, j'ai navigué avec une 95l mais pour naviguer ce jour là il ne fallait pas moins et c'était plutôt sympa.
La Allwave 82 m'a enchantée, bien qu'elle fasse 10 litres de plus que la mienne. Un bon choix pour mon gabarit pour naviguer en 5.3.

Pour les voiles il y a le choix. Pas de soucis pour le modéle, j'ai fait comme à la maison Combat et Zone.
Les voiles sont équipées d'une flamme rouge et celles de l'autre centre d'une flamme jaune. Bizarre, rouge et jaune ! ... Non pas sang et or, on n'est pas chez les Chtis.
jour de vagues

Aucun commentaire: